Dans le cadre des Rencontres & débats 2022 le festival rennais Les Trans Musicales invite PRINTEMPS BRUYANT à questionner le rôle que peut jouer l'éducation artistique et culturelle face à l'urgence écologique.
Pourquoi et comment croiser éducation artistique et culturelle et éducation au développement durable ? L’enjeu de « les faire cohabiter organiquement » est de développer un autre rapport au monde plus soucieux du reste du vivant, permettant de préserver l’habitabilité de la Terre… Quels projets déjà existants, dans quelles conditions de mise en œuvre, avec quelles intentions, quelle inter-connaissance des partenaires, quels impacts auprès des jeunes, quels liens à tisser pour amplifier cette dynamique ?
Les invités : Ariane Kensa (graphiste et peintre d'art urbain), David Guillerme (délégué régional académique), François Joncour (compositeur & musicien), Régis Morel (association La-Haut), Élisabeth Tortorici-Kermarrec, responsable de l’action culturelle de la Carène. La table-ronde est animée par Jean-Paul Deniaud directeur de la rédaction du magazine Pioche !